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SOLUTION ONAMIS 3

Jeu Flash Onamis 3

- Pour désactiver les lasers de droite: cliquer sur le panneau de commande sur le mur.
Il faut trouver pour chaque colonne de lettres la prochaine de la série.
Ex : la première colonne donne FLR, il y a un décalage de six lettres à chaque fois, la prochaine lettre est donc un X.
Une fois les trois lettres trouvées, les lasers se coupent.
- Pour désactiver les lasers de gauche : sur le panneau de commande sur le mur.
Il faut trouver la prochaine forme géométrique dans chaque série.
Pour la première colonne : il faut additionner les formes (on obtient donc un carré).
Pour la seconde, il faut soustraire les formes (on doit donc obtenir le cercle avec le petit rond et le petit trait en bas à gauche).
Pour la dernière, pas vraiment d’explication logique … Essayer chaque forme jusqu’à tomber sur la bonne ! :-)
Cliquer sur le bouton rouge pour valider la combinaison.
- Une fois ces lasers désactivés, on peut accéder aux boîtiers électriques de chaque côté.
Ouvrir d’abord celui de droite : observer le damier (le reproduire sur une feuille de papier peut-être utile).
Et noter les couleurs sur la feuille qui dépasse.
- Aller ensuite ouvrir le boîtier de la partie gauche : bien observer l’exemple donné pour le damier. (il faut noircir les cases blanches et opérer une rotation de 90° vers la droite).
Pour l’énigme des fils de couleur : il faut se servir des couleurs repérées dans l’autre pièce.
Il faut trouver à chaque fois la couleur complémentaire pour obtenir la couleur du fil.
Ex : le premier fil est jaune, sur la feuille la première couleur est orange, il manque donc le rouge.
Il faut cliquer sur le bouton rouge à chaque fois jusqu’à trouver la bonne couleur.
Procéder ainsi pour chaque fil. Si la combinaison est bonne, une feuille sort de l’appareil.
Bien noter les quatre lignes de chiffres (sans oublier les espaces).
- Revenir à la pièce de droite, pour le damier, procéder comme dans l’exemple cité avant.
Appuyer sur le bouton pour obtenir la feuille avec l’autre moitié du code numérique.
- Combiner les deux séries de chiffres pour obtenir quatre lignes de chiffres.
Le code d’ouverture est composé de quatre chiffres.
Dans chaque ligne un chiffre est en double, les noter puis aller vers la porte.
Composer le code numérique sur le panneau pour sortir.

FIN

 

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